Politique de la Jeunesse



La Jeunesse Congolaise Engagée



















En tant que Jeunesse Internationale du Mouvement Action et Renouveau, la JIMAR s'est mis immédiatement au travail pour réaliser la vision : faire de la jeunnesse l'avenir du Congo.

   "Sur la situation des jeunes dans la société congolaise actuelle, les diagnostics pessimistes se suivent et se ressemblent depuis déjà quatre ou cinq décennies. Avec une monotonie désolante, dans une rumination fatigante où les mêmes thèmes, les mêmes constats, les mêmes rengaines et les mêmes états des lieux sont usés jusqu'à la corde, les jeunes nous ont habitués, dans presque tous nos pays et avec une étonnante régularité, à décliner les mêmes stations fâcheuses et à déclamer les mêmes scansions d'un calvaire indicible. A force d'entendre le même disque et d'écouter les mêmes rythmes des revendications d’une jeunesse toujours recommencé face auquel rien de décisif ne paraît avoir été tenté pour enrayer le mécanisme d'une descente aux enfers toujours plus vertigineux, nos jeunes africains s'habituent déjà aux malheurs et au désespoir de leurs pays".
Lassy Bouity
Président de la JIMAR
   


    C'est dans cette perspective que notre projet de « faire de la jeunesse l'avenir du Congo » consiste à mettre en oeuvre une stratégie dont le ressort est la valorisation du potentiel en ressources humaines et intellectuelles de la couche juvénille. C’est pour cette raison que nous avons opéré des choix stratégiques afin d’axer le développement du pays autour de trois piliers de croissance dont le « Congo Avenir ».





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire